X
Langue:

Le Système de Notation d'WhoScored Expliqué

Les notes attribuées par WhoScored.com sont considérées comme l’un des indicateurs de performance les plus fiables, respectés et connus du monde du football. Nos notes sont actuellement utilisées par des géants des médias, des bookmakers et des clubs de football.


Les notes attribuées par WhoScored.com sont établies à l’aide d’un algorithme statistique complet et sont calculées en direct durant la rencontre. Plus de 200 statistiques brutes sont comprises dans le calcul des notes des joueurs/équipes, avant d’être soigneusement analysées selon leur influence sur la rencontre. Chaque évènement majeur est pris en compte, avec un impact positif ou négatif sur les notes selon l’endroit du terrain sur lequel l’évènement s’est déroulé et la conséquence de celui-ci sur la rencontre.


Un exemple : Une tentative de dribble (évènement) dans les 30 derniers mètres adverses (position du terrain) qui est réussie (résultat) aura un effet positif sur la note d’un joueur. Les notes qui s’affichent en surbrillance signifient qu’un évènement influençant la note d’un joueur vient d’avoir lieu. Le vert indique une augmentation, tandis que le rouge indique une baisse de la note.


*Les notes qui s'affichent en surbrillance en vert indiquent une augmentation, tandis que les notes qui s'affichent en surbrillance en rouge indiquent une diminution

Le système de notation est sur 10, en partant de 6.0 au coup d’envoi, 10 étant la note la plus élevée. Les notes sont mises à jour toutes les 30 secondes pendant la rencontre. Notre fournisseur de données Opta va mettra à jour et ajustera les statistiques où cela sera nécessaire dans les 5 minutes qui suivront le coup de sifflet final. Les statistiques, et donc les notes, peuvent être amenées à changer à tout moment après la rencontre si des corrections supplémentaires devaient être apportées aux statistiques.


Une étoile verte récompensera l’homme du match 10 minutes après le coup de sifflet final. Quelques minutes après la fin de la rencontre, notre fournisseur de données entamera une processus de vérification afin d’améliorer la précision des statistiques, ce qui pourrait provoquer certaines corrections. Les notes peuvent aussi être amenées à augmenter ou diminuer selon le nombre de buts encaissés ou marqués par une équipe, et si le gardien est parvenu à garder sa cage inviolée pendant 90 minutes. De tels changements, qui seront effectués à la fin du match, peuvent varier selon le poste du joueur et le temps passé sur le terrain.

Échelle Des Notes

*Notes moyennes attribuées par match en Premier League lors de la saison 2012/13

X
Language:

WhoScored Ratings Explained

WhoScored.com Ratings are considered to be the most accurate, respected and well-known performance indicators in the world of football. Our ratings are currently used among media giants, bookmakers and football clubs.


WhoScored.com Ratings are based on a unique, comprehensive statistical algorithm, calculated live during the game. There are over 200 raw statistics included in the calculation of a player'’s/team’'s rating, weighted according to their influence within the game. Every event of importance is taken into account, with a positive or negative effect on ratings weighted in relation to its area on the pitch and its outcome.


An example: An attempted dribble (event) in the opposition’s final third (area of pitch) that is successful (outcome) will have a positive effect on a player's rating. Ratings that are flashing show that an event influencing said rating has just occurred. Green indicates an increase, while red indicates a decrease in rating.


*Ratings that are flashing green indicate an increase, while red indicates a decrease in rating.

The scoring system for the ratings is out of 10, starting from 6.0, with 10 being the highest score. The ratings are updated live every 30 seconds during the game. Our data providers Opta will update and adjust statistics where necessary 5 minutes after the final whistle. The statistics, and therefore ratings, are also subject to change at anytime after the game, due to any further corrections that need to be made to the statistics.


A green star will be awarded to the man of the match 10 minutes after full time. A few minutes after full time our data provider will undergo a review process to improve the accuracy of the statistics, which may result in some stats being corrected/updated. Ratings are also subject to an increase or decrease based on the number of goals a team has scored or conceded, and whether the team has kept a clean sheet at 90 minutes. Such boosts in rating are affected by an individual's playing position and their time on the pitch and will be calculated at full time.

Ratings Scale

*Premier League 2012/13 average ratings per game.